Matériel de soudure et postes à souder à Aubenas
La soudure permet d’obtenir des résultats fiables et solides. Il s’agit d’un procédé par lequel on assemble des pièces par chauffage et fusion des parties en contact de manière à réaliser un joint ayant les mêmes propriétés que le matériau constitutif des pièces assemblées.
Nous pouvons vous proposer diffèrent types de postes à souder (MIG/MAG, TIG, à l’arc) et nous fournissons également les accessoires et outils de sécurité dédiés à la pratique de la soudure.
Besoin de conseils personnalisés ? Contactez-nous ! Notre équipe est à votre écoute.
Poste à souder
Le poste à souder est indispensable à la soudure du fer, de l’aluminium ou de l’inox.
C’est une sorte de transformateur, qui est ventilé, et qui sert à transformer le courant alternatif en courant continu : il se règle en fonction des ampérages, variables en fonction de l’intensité de soudure choisie. Ce réglage s’effectue à l’aide d’un potentiomètre.
Que vous souhaitiez effectuer des soudures à l’arc électrique, des soudures à la flamme, des soudures par point ou des soudures semi-automatiques, nous sommes en mesure de vous satisfaire.
Souder à l’arc électrique provoque des courants électriques en forme d’éclair, qui apparaissent dans l’air au contact de l’électrode (baguette à souder) avec le métal.
Le poste à souder se sélectionne en fonction de la qualité de soudure, la fréquence d’utilisation et la puissance de soudure désirée.


Accessoires et consommables
- Baguettes à souder : aussi nommées électrodes, elles servent à assembler deux éléments en acier et sont insérées dans les pinces du poste à souder. Elles sont parcourues par un courant électrique, dont l’intensité varie en fonction de la nature du métal à souder et de son épaisseur. Elles se déclinent en plusieurs diamètres.
- Pinces à souder avec mâchoires en laiton, adaptées à chaque diamètre de baguette.
- Accessoires : fils de soudure, aimants de soudeur, brosses métalliques, marteau à piquer, meuleuse, etc.
- Protections de soudure : masques à soudure, cagoules, tabliers en cuir tanné ou en croûte de cuir, gants de soudure avec manchettes en cuir ou en croûte d’agneau et coton, lunettes de protection.